Dimanche 5 septembre 7 05 /09 /Sep 16:43

[:annaqc:1]  
 
Samedi aprèm' sympa avec le début du WE des 45 Asso' sportives, culturelles, artistiques ...
J'y suis allé avec l'accord de notre coach, pour un coup de main et de l'initiation à l'attention des petits de 7 à 10 ans. (Plutôt rigolo et enrichissant qu'on vous écoute pour des rudiments et des petites explications)
L'école de volley fait de plus en plus d'adeptes et les progrès sont étonnants de gamines que j'avais vu évoluer toute petiotes.  
Aujourd'hui, les réceptions sont soignées et les attaques tranchantes. Eu pas mal de travail en défense face à des benjamines et minimes. (ça m'interesse de reprendre goût au collectif et technique de la réception vers le passeur, anticipation, réactivité)
Des inscriptions pour l'école de volley, pour la prochaine saison au programme.

Peut-être, serai-je amené à venir donner un coup de main avant l'entrainement de la régionale. Une idée concrète, tout simplement !
 
Durant cet aprèm', quant à moi, un peu étonné que les connaissances que j'ai pû rencontrer de tout sport me disent être au courant de mon retour dans le volley régional.  
Pas pris de décision car je ne suis pas sûr que le besoin du groupe avec moi ou autre, en tant que libéro s'en fasse sentir tant qu'on n'a pas fait d'entrainements techniques et tactiques ....  
Pour l'heure, ce sont des entrainements physiques d'arrache-pied au détriment d'une lombalgie chronique.
 
L'avenir me dira si j'ai eu raison de persévérer sinon, ce sera du volley loisirs plutôt dans un quartier proche de chez moi (Effectif annoncé de 10 à 15 joueurs et joueuses, entrainements les mardi de 21h00 à 22h30)
 
Comme je l'ai dit encore : tant que je ne m'arrêterai pas au moins 3 semaines de toute activité sportive, ça ne guérira jamais ...
La réponse est venue de mon coach de travailler la musculation et d'éviter les exercices traumatisants que j'ai eu à effectuer pendant la prépa. (Espaliers, splint, ...)
 
Aujourd'hui, j'ai été forfait pour les 10 kms d'une asso' voisine.  
Je l'avais malheureusement prévu, hier et le faire aurait compromis ma présence à l'entrainement de mardi où il est encore prévu du physique (???)
 
Et puis, pour ceux qui s'inquiètent de ma situation mentale (mais ne me connaissant pas), Août a toujours été pour moi, une période critique dû à un passé chaotique à cette même période.  
Ce qui explique ne jamais prendre de vacances durant ce mois-ci pour m'occuper l'esprit dans le travail.  
Cette année, c'était plutôt exceptionnel et difficiles que ces 15 jours de congés, vu le manque de projets significatifs actuellement/professionnel.
 
Voilà pour les infos ...
 [:extralouloute]  
Vivement la rentrée, demain !

 

 

Par Rond86 - Publié dans : Pratique
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés